Agence : Sir Winston
Direction artistique du journal interne de Saint-Gobain - Le fil
Agence : Sir Winston
Direction artistique du journal interne de Saint-Gobain - Le fil
Objectif :
Créer un journal interne « Le Fil » de Saint-Gobain afin d’informer, fédérer et engager les collaborateurs autour des valeurs fondamentales de l’entreprise : l’innovation, la construction durable et la distribution responsable. En tant que publication mensuelle, ce support met en lumière les réussites internes, les initiatives durables et les témoignages des équipes.
Direction artistique :
La direction artistique repose sur une approche moderne, dynamique et professionnelle. Les choix graphiques ont été pensés pour une lecture claire et structurée tout en restant visuellement attrayante :
La structure type des pages du journal permet une navigation intuitive et une lecture fluide :
Le design a été pensé pour une lecture accessible et engageante sur tous types de supports, avec des visuels qualitatifs (photographies haute résolution et infographies) qui soutiennent et enrichissent le contenu rédactionnel.
L’ensemble du journal respecte une identité visuelle cohérente avec les valeurs de Saint-Gobain. La direction artistique, sobre et efficace, renforce le professionnalisme et l’image moderne du groupe tout en favorisant la proximité avec les collaborateurs.